Écriture et traduction
Au palais d’Ylis, Theïs forme les Ombres de Thän, ces guerrières et guerriers d’élite chargés de protéger la Souveraine. Maîtresse d’armes respectée, elle répartit son temps libre entre son sabre, ses amantes d’un soir et sa meilleure amie Ellyn, la Capitaine des Ombres de Thän, aussi dévouée qu’elle à son travail.
Tout bascule après une attaque brutale contre la Souveraine et ses enfants. Theïs, blessée, ne doit son salut qu’à l’intervention de Sen, une élève assassine fraîchement capturée. La Maîtresse d’armes décide alors de la prendre sous son aile et se retrouve face à un défi de taille : lui enseigner les codes d’un monde où l’honneur prime sur la survie.
Mais la menace rôde, la Souveraine reste en danger. Sen parviendra-t-elle à faire ses preuves malgré la méfiance générale ? Perturbée par des sentiments inattendus envers son amie Ellyn, Theïs réussira-t-elle à garder le cap et à guider sa protégée sur une voie aussi incertaine que périlleuse ? Car au palais d’Ylis, une simple erreur peut tout faire vaciller…
Paris, hier et aujourd’hui. Un bijou mystérieux, une mousquetaire venue du passé, cent femmes à sauver.
Soizic, jeune domestique, voit sa vie basculer lorsqu’un étrange papillon en verre lui permet d’échapper à une terrible agression. Bien des années plus tard, Emily, étudiante, croise la route de Roxane Briac, mousquetaire de la Reine, échappée des limbes pour accomplir sa mission : sauver cent femmes et retrouver la vie qu’elle a perdue au XVIIe siècle.
Entre panache, humour et sororité, L’Affaire du papillon de la Reine revisite l’esprit des Trois Mousquetaires dans une aventure féministe et queer où héroïnes d’hier et d’aujourd’hui unissent leurs forces pour écrire leur propre légende.
Un·e pour toustes, toustes pour un·e… et vive la Reine !
⚠️ Certains passages suggèrent des tentatives d’agressions, rien de graphique cependant. ⚠️
Couverture de Shayaga
Dans un univers fait de contes et de légendes, une jeune orpheline va suivre sa voie et découvrir un monde fantastique qui la marquera à jamais…
Recueillie par son oncle herboriste, Awëlla est élevée dans un foyer aimant où elle ne manque de rien. L’hiver de ses quinze ans, un guérisseur étranger la prend sous son aile afin de lui enseigner son art.
Devenue une adulte épanouie, Awëlla est sollicitée pour rejoindre une caravane en tant que médecin attitrée de la reine. Étonnée, la jeune femme retrouve Janaëlle qu’elle avait croisé dix ans plus tôt lors des traditionnelles festivités d’automne. Sa complice d’un soir est maintenant capitaine des Ombres de Thän, en charge de la protection des souverains du royaume.
Euphorique à l’idée de découvrir un nouveau mode de vie nomade, Awëlla se heurte rapidement à la réalité des obligations des Ombres de Thän. Parviendra-t-elle à comprendre les douloureux choix de Janaëlle ?