Écriture et traduction

Chroniques du pays Thän

Une série d'histoires (romans, novella, nouvelles) situées dans un univers fantasy où il fait bon vivre, notamment pour les personnes LGBT+.

Service gratuit, facile et accessible à tous

Créer un site Internet gratuit
Créez votre site avec

Portraits des personnages

Illustrations par Shayaga (@shayaga_art)

Voies d'Ombres (roman)

Au palais d’Ylis, Theïs forme les Ombres de Thän, ces guerrières et guerriers d’élite chargés de protéger la Souveraine. Maîtresse d’armes respectée, elle répartit son temps libre entre son sabre, ses amantes d’un soir et sa meilleure amie Ellyn, la Capitaine des Ombres de Thän, aussi dévouée qu’elle à son travail.

Tout bascule après une attaque brutale contre la Souveraine et ses enfants. Theïs, blessée, ne doit son salut qu’à l’intervention de Sen, une élève assassine fraîchement capturée. La Maîtresse d’armes décide alors de la prendre sous son aile et se retrouve face à un défi de taille : lui enseigner les codes d’un monde où l’honneur prime sur la survie. 

Mais la menace rôde, la Souveraine reste en danger. Sen parviendra-t-elle à faire ses preuves malgré la méfiance générale ? Perturbée par des sentiments inattendus envers son amie Ellyn, Theïs réussira-t-elle à garder le cap et à guider sa protégée sur une voie aussi incertaine que périlleuse ? Car au palais d’Ylis, une simple erreur peut tout faire vaciller…

 

 

Les Ombres d'Awëlla (novella)

Dans un univers fait de contes et de légendes, une jeune orpheline va suivre sa voie et découvrir un monde fantastique qui la marquera à jamais…

Recueillie par son oncle herboriste, Awëlla est élevée dans un foyer aimant où elle ne manque de rien. L’hiver de ses quinze ans, un guérisseur étranger la prend sous son aile afin de lui enseigner son art.

Devenue une adulte épanouie, Awëlla est sollicitée pour rejoindre une caravane en tant que médecin attitrée de la reine. Étonnée, la jeune femme retrouve Janaëlle qu’elle avait croisé dix ans plus tôt lors des traditionnelles festivités d’automne. Sa complice d’un soir est maintenant capitaine des Ombres de Thän, en charge de la protection des souverains du royaume.

Euphorique à l’idée de découvrir un nouveau mode de vie nomade, Awëlla se heurte rapidement à la réalité des obligations des Ombres de Thän. Parviendra-t-elle à comprendre les douloureux choix de Janaëlle ?